Bénévolat

L’Institut Canadien de Québec fait appel à des bénévoles pour différentes activités en lien avec sa mission.

Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire de l'activité qui vous intéresse ou le formulaire général afin de postuler pour plusieurs activités.

 

Festival Québec en toutes lettres

Le festival Québec en toutes lettres recrute des bénévoles! Pour en savoir plus ou pour poser votre candidature, cliquez ici.

 

Méga Bibliovente

La grande vente de livres usagés de la Bibliothèque de Québec aura lieu au début du mois de juin 2017 au Centre de foires d'Expocité. Un appel pour les bénévoles sera fait au printemps.

 

Bibliothèque de Québec

Bibliomobile - un service de livraison de documents à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Veuillez remplir le Formulaire général de candidature (Word dynamique).

Lire et faire lire - une activité où des personnes retraitées âgées de 50 ans et plus font la lecture aux enfants de 4 à 8 ans. Formulaire à remplir et à remettre au comptoir de votre bibliothèque.

Tentes de lecture - une initiative de l'organisme Collège Frontière qui offre des activités d'alphabétisation.

Liratoutâge - une initiative bénévole qui propose des périodes de lecture hebdomadaires aux aînés des CHSLD et autres résidences de la ville de Québec. Pour devenir bénévole, communiquez par courriel avec madame De Koninck : g.dekoninck@videotron.ca.

 

Maison de la littérature

L'équipe de bénévoles de la Maison de la littérature est complète pour le moment. N'hésitez pas à poser votre candidature pour les autres programmes de bénévolat de L’Institut Canadien et de la Bibliothèque de Québec!

(photo : Louise Leblanc, 2016)