Être membre de L’Institut

L'Institut Canadien de Québec est riche de son histoire unique dans la culture québécoise. Il joue un rôle majeur dans la capitale en tant que gestionnaire de la Bibliothèque de Québec, depuis 1897. 

Être membre de L’Institut Canadien de Québec, c'est faire partie d'un groupe de personnes qui s'engagent à promouvoir le savoir et la culture et à les rendre accessibles à tous. 

Être membre de L'Institut Canadien de Québec, c'est participer à la vie culturelle, sociale et éducative de Québec au sein du plus ancien organisme culturel francophone encore actif au Québec.

Être membre de L'Institut Canadien de Québec, c'est appuyer le développement de la Bibliothèque de Québec et de la Maison de la littérature.

 

Devenir membre

Devenez membre de L’Institut Canadien de Québec : c'est gratuit!

Obtenez 10 % de rabais chez les librairies participantes.

Pour devenir membre, il faut avoir 14 ans ou plus. Vous devez simplement en faire la demande par courriel au courrier@institutcanadien.qc.ca ou par téléphone au 418 641-6788, poste 4448 en transmettant votre nom et vos coordonnées complètes (adresse, téléphone et courriel) en précisant quelle catégorie de membre correspond à votre situation. 

Catégories de membres

Membre actif - Toute personne majeure, à l’exclusion d’une personne employée de L’Institut Canadien ou de la Ville de Québec, peut devenir membre actif de L’Institut.
Membre associé - Toute personne mineure de 14 ans et plus et toute personne majeure employée de L’Institut Canadien ou de la Ville de Québec, peut devenir membre associé de L’Institut. Le membre associé ne peut pas voter lors d’une assemblée annuelle ou spéciale de L’Institut.

Lire le point 4 des Règlements généraux (PDF) de L'Institut Canadien de Québec pour connaître les catégories de membres.