Être membre de L’Institut

L'Institut Canadien de Québec est riche de son histoire unique dans la culture québécoise. Il joue un rôle majeur dans la capitale en tant que gestionnaire de la Bibliothèque de Québec, depuis 1897, médiateur culturel et diffuseur spécialisé en littérature. 

Être membre de L’Institut Canadien de Québec, c'est faire partie d'un groupe de personnes qui s'engagent à promouvoir le savoir et la culture et à les rendre accessibles à tous. 

Être membre de L'Institut Canadien de Québec, c'est participer à la vie culturelle de Québec au sein du plus ancien organisme culturel francophone encore actif au Québec.

Être membre de L'Institut Canadien de Québec, c'est appuyer le développement de la Bibliothèque de Québec et de la Maison de la littérature.

 

Devenir membre

Devenez membre de L’Institut Canadien de Québec : c'est gratuit!

Obtenez 10 % de rabais chez les librairies participantes.

Pour devenir membre, il faut avoir 18 ans ou plus et détenir un abonnement de la Bibliothèque de Québec. Vous pouvez remplir le formulaire d'adhésion (PDF) et le déposer au comptoir d’une des bibliothèques publiques de la Ville de Québec ou au siège social de L'Institut Canadien de Québec situé au 4e étage de la bibliothèque Gabrielle-Roy.

L’adhésion à la Bibliothèque de Québec est gratuite pour les gens qui habitent le territoire de la ville de Québec.