Financement et dons

Soirée-bénéfice Lettres gourmandes - MERCI !

La soirée-bénéfice Lettres gourmandes a été un succès! En présence des écrivaines Chrystine Brouillet et Erika Soucy, cette 5e édition de Lettres gourmandes a réunit les amoureux de la littérature et les gens d’affaires.
Une initiative de L'Institut Canadien de Québec présentée par Bell, en partenariat avec Fonds Capital Culture QuébecDesjardins Entreprises Québec-Capitale et la Caisse Desjardins de Québec.

 

Campagne de financement

Soutenez la Maison de la littérature, le festival Québec en toutes lettres et les autres volets de la mission de L'Institut Canadien! Par ses projets qui touchent toute la population, L’Institut développe l’intérêt pour la littérature et les compétences en lecture et en écriture tout au long de la vie.

Un don qui compte double!
L’Institut Canadien de Québec a constitué un fonds de dotation chez Québec Philanthrope destiné au rayonnement de la Maison de la littérature et de ses programmes de diffusion littéraire. Les sommes amassées bénéficient du programme Mécénat Placements Culture du ministère de la Culture et des communications du Québec, ce qui double votre contribution!

En tant qu’organisme privé à but non lucratif, L’Institut Canadien de Québec bénéficie du statut d’organisme de charité et peut remettre des reçus fiscaux. 

Dépliant d'information et formulaire de don (PDF dynamique)

Vous pouvez payer par chèque, par carte de crédit ou par PayPal.

Toute personne ou organisme qui désire contribuer financièrement à la mission de L’Institut Canadien de Québec peut joindre madame France Plourde au 418 641-6788, poste 4450

 

Le saviez-vous?
Québec prolonge de cinq ans le crédit d’impôt pour un premier don important en culture! Toute l'information ici
«Depuis mars 2013, [...] Québec accorde un crédit d'impôt de 25 % pour un premier don important dans le domaine culturel effectué [...]. Le don doit se situer entre 5000$ et 25 000$ et être destiné à un seul organisme.»
(Source : Froment, Dominique. Donner, ça se calcule, Les Affaires +, novembre 2014)

 

(Soirée-bénéfice Lettres gourmandes 2016, photo : Louise Leblanc)