L'Institut reçoit la Médaille de la ville de Québec

À l’occasion du 410e anniversaire de Québec, le maire, M. Régis Labeaume, a décerné la Médaille de la Ville de Québec à L’Institut Canadien de Québec en reconnaissance de son engagement exceptionnel au service de la communauté.

« Cette médaille est aussi une belle occasion de souligner l’histoire d’un partenariat, entre la Ville et L’Institut, qui dure depuis plus de 120 ans maintenant. Les assises de ce partenariat sont solides. Elles sont le fruit d’une double passion que l’on partage : le service aux citoyennes et citoyens et la diffusion du savoir et de la culture.
Œuvrer dans le domaine qui est le nôtre – je parle ici de livres, de lecture, d’écriture, de littérature et plus largement d’éducation et de culture – c’est non seulement fondamental pour une société qui se veut inclusive et prospère, mais c’est aussi avoir un formidable impact positif sur la qualité de vie dans notre milieu.
On entend souvent dire que le passé est garant de l’avenir. Et bien, sur cette base, sachez que nous entendons poursuivre encore longtemps cette mission qui est la nôtre en demeurant innovants, créatifs et ouverts sur notre communauté. » Extrait du discours de Roland Villeneuve, président de L'Institut

M. Roland Villeneuve, président de L'Institut, et M. Régis Labeaume, maire de Québec, 3 juillet 2018

Lire le communiqué.