Lectrices et lecteurs bénévoles recherchés

Vous aimez lire à voix haute et faire partager votre amour de la lecture? L'Institut Canadien de Québec est à la recherche de bénévoles pour les programmes Lire et faire lire et Liratoutâge.

Lire et faire lire est une initiative destinée aux adultes retraités de 50 ans et plus qui désirent faire la lecture à des enfants de 4 à 9 ans. Le but de ce programme est de développer le goût de la lecture et de favoriser le développement de liens entre les générations. Il met en relation des personnes bénévoles qui ont le goût de lire des histoires aux enfants dans les écoles primaires, avec le soutien de leur bibliothèque publique.
Pour devenir bénévole, consultez la liste des personnes responsables de Lire et faire lire dans votre bibliothèque.

Liratoutâge est une initiative de madame Godelieve De Koninck qui propose des périodes de lecture hebdomadaires aux aînés des CHSLD et autres résidences de la ville de Québec. Les lectures se font par un ou une bénévole à des groupes plus ou moins grands. Ce qui est lu est choisi selon l’intérêt des participant(e)s et peut être ajusté au besoin : articles de journaux ou de revues, courts romans ou nouvelles, légendes, biographies, carnets de voyage, poésie, etc. Liratoutâge a pour but premier de permettre aux personnes âgées de passer de bons moments.
Pour devenir bénévole, communiquez par courriel avec madame Godelieve De Koninck : g.dekoninck@videotron.ca