Prix de L'Institut

Le Festival de la BD francophone de Québec et Thomas-Louis Côté – Prix de L'Institut Canadien de Québec

Dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture, le président de L’Institut Canadien de Québec, monsieur Roland Villeneuve, a remis le Prix de L’Institut au FESTIVAL DE LA BD FRANCOPHONE DE QUÉBEC et à son directeur général, THOMAS-LOUIS CÔTÉ. Le jury a souligné l’impact indéniable du Festival de la BD francophone de Québec (FBDFQ) sur le dynamisme du milieu de la bande dessinée à Québec et au Québec ainsi que la passion et le dévouement de Thomas-Louis Côté.

Plus d'information  |  Communiqué

Le Prix de L’Institut Canadien de Québec vise à souligner la contribution exceptionnelle d’une personne, d’un groupe de personnes ou d’un organisme culturel à la vie littéraire de la Communauté métropolitaine de Québec au cours de la dernière année (1er juillet au 30 juin) dans les domaines de la création littéraire, de l’édition, de la médiation, de l’enseignement, de la recherche, de la production, de la critique ou de la promotion.

FINALISTES

Le Bureau des affaires poétiques - Le jury a souligné la mobilisation des forces vives de la poésie à Québec dans la nouvelle vie du Bureau des affaires poétiques et l’originalité de la programmation du 10e Mois de la poésie.

L'écrivain Jacques Côté - Le jury a souligné l'œuvre consistante, régulière et appréciée de Jacques Côté ainsi que son travail de professeur de littérature au Cégep de Sainte-Foy. Un grand nom de littérature québécoise dont l’œuvre et le dynamisme méritent d’être salués!

Créé en 1979, le Prix de L’Institut Canadien de Québec est accompagné d’une bourse de 2000 $. Un appel de candidatures est lancé auprès du public et un jury choisit trois finalistes parmi les candidatures reçues. Le Prix est remis lors des Prix d’excellence des arts et de la culture.