Composante majeure de la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature abrite une bibliothèque publique, des cabinets d’écriture, un atelier de BD, un studio de création, une résidence d’écriture et une scène littéraire. Elle présente tout au long de l’année une programmation variée d’expositions, d’ateliers, de rencontres et de spectacles. La Maison de la littérature est aménagée dans l’ancien temple Wesley, autrefois connu sous le nom de Salle de l’Institut, au cœur du Vieux-Québec.
La Maison de la littérature possède une résidence qui permet d’accueillir à Québec des autrices et auteurs d’ici et d’ailleurs, et de mettre en place des programmes d’échange contribuant ainsi au rayonnement international de la ville de Québec. Des résidences ponctuelles peuvent également avoir lieu sur invitation ou en vertu de différentes collaborations avec des organismes.
Son équipe a mis en ligne le Salon, un espace de diffusion numérique visant le rayonnement des arts littéraires.
La Maison de la littérature est issue d’un partenariat entre la Ville de Québec et L’ICQ. Elle est animée et administrée par L’ICQ.
Photos: Llamaryon, Thomas Guignard
418 641-6788
350, rue Saint-Joseph Est
Québec (Québec) Canada
G1K 3B2